06 85 33 46 44 stephane@digital-in.fr
Stéphane PARIS Votre expert RGPD en Seine et Marne
Labellisé CyberExpert

Stéphane PARIS est ingénieur Arts et Métiers de formation (ENSAM 1991). Son expérience depuis 1995 dans le domaine de l’informatique et notamment de la sécurité lui permet d’être aujourd’hui, consultant Sénior dans le domaine du digital.

Son parcours est jalonné d’expériences enrichissantes. Il a été entrepreneur dans les années 2000, puis consultant en SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) au service des grands comptes comme Total, PMU, SACEM, puis plusieurs postes chez AIR LIQUIDE.

Stéphane PARIS est également associé depuis 1999 dans la société IRYSIUS, située à Villiers sur Marne. Il intervient pour cette société pour la gestion des services Web et Cloud, de la sécurité. Il gère les serveurs Linux et intervient dans les contrats de maintenance informatique, pour les audits de sécurité.

Il se met à son compte en 2016 pour travailler en réseau au sein du collectif Bleu Ebène, pour proposer son expérience et son expertise au service de ses clients locaux dans le 77.

En 2018, il devient expert en cyber malveillance, partenaire référencé dans le dispositif https://www.cybermalveillance.gouv.fr.

En janvier 2021, il obtient la label Cyber Expert, délivré par l’AFNOR.

À propos de Cybermalveillance.gouv.fr

Lancé en octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif gouvernemental d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de sensibilisation aux risques numériques et d’observation de la menace sur le territoire français. Ses publics sont les particuliers, les entreprises (hors OIV et OSE) et les collectivités territoriales.

Animé par le GIP ACYMA*, Cybermalveillance.gouv.fr est porté par une démarche interministérielle. Le dispositif a pour missions :

  • l’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance avec, notamment, la mise en relation avec des professionnels de proximité susceptibles de les assister ;
  • la sensibilisation des publics aux risques numériques au travers de contenus et d’opérations campagnes de prévention à la sécurité du numérique ;
  • l’observation du risque numérique pour mieux l’anticiper et y réagir.

Le dispositif est composé de membres issus du secteur public, du privé et du domaine associatif qui  contribuent chacun à une mission d’intérêt général.

*Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA Actions contre la cybermalveillance.